TRAVAIL CORPOREL, Technique Alexander  
 
À bras le corps avec la musique
 
 


Il est fondamental de repenser que tout geste est initié par le corps, et que plus ce corps est connecté et fonctionnel, plus on peut lui demander de se développer dans la musique, et plus ça profite à la musique. L’équilibre entre la personne et le musicien ou le danseur ou l’acteur que l’on est, entre soi et l’instrument, voire même la bonne tension entre les deux est essentielle pour la force de l’interprétation.

Ce n’est pas du temps perdu : combien de fois se dit-on « je n’ai pas le temps », en se jetant sur les heures d’entraînement avec son instrument sans passer par un temps de préparation de soi, de son propre instrument. Mais ce temps perdu est du temps gagné, puisque la mobilisation musculaire est beaucoup plus simple et durable quand le rapport est juste entre le corps et ce qu’on a à faire.

Chanteuse et pianiste, Agnès de Brunhoff a mené parallèlement sa carrière d’artiste et de formatrice en technique Alexander.

 
     
  La technique Alexander est proposée en complément d'un autre cours (instrument ou chant), il ne sera donc pas possible de s'inscrire uniquement à ce cours.  
Haut
metamusique   Suivez nous sur facebook cavema
Cours & ateliers - Tarifs et inscriptions - Infos pratiques - Foire musicale - Partenaires